Guidon street sur 900 CBR ?
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Guidon street sur 900 CBR ?
Salut les riders lol
Euh, je voudrais mettre un guidon street à la place des bracelets sur mon 900 cbr (96)....apparemment, faut changer le Té supérieur, mais çà coûte une fortune !!!!
Quelqu'un aurait-il une astuce (valable, pas un truc où tu te retrouve par terre avec le guidon dans les mains au premier coup de frein lol) ???
Ou un truc pour trouver un Té pas cher ?????? (adaptation d'une autre marque ?)
Le guidon vaut 50 € environ, donc çà va.
Merci
Euh, je voudrais mettre un guidon street à la place des bracelets sur mon 900 cbr (96)....apparemment, faut changer le Té supérieur, mais çà coûte une fortune !!!!
Quelqu'un aurait-il une astuce (valable, pas un truc où tu te retrouve par terre avec le guidon dans les mains au premier coup de frein lol) ???
Ou un truc pour trouver un Té pas cher ?????? (adaptation d'une autre marque ?)
Le guidon vaut 50 € environ, donc çà va.
Merci
arhkeen- Nombre de messages : 135
Age : 45
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: Guidon street sur 900 CBR ?
tu perces le té sup et tu mets des pontets!
NiCo- 59 CC Member
- Nombre de messages : 363
Localisation : villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 22/10/2005
Re: Guidon street sur 900 CBR ?
Et t'es sûr que çà va tiendre (lol), sans renfort en dessous sans rien....parce que çà, j'y ai pensé, mais çà me parait faible.NiCo a écrit:tu perces le té sup et tu mets des pontets!
Le té d'origine n'est pas épais et pas prévu pour installer des pontets.
Ou pour être sûr, il faudrait que je découpe une plaque d'acier épaisse, pour renforcer sous le té, et serrer les pontets avec la plaque d'acier et le té...mais çà me fait un peur quand même.
Sinon, c'est sûr que niveau prix, là, c'est nickel.
arhkeen- Nombre de messages : 135
Age : 45
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: Guidon street sur 900 CBR ?
ouai t inquiete pas, c'est plus que balaise....
je te conseille meme d'aller en casse pour choper des pontets de 600 FAZER
c'est nikel pour un 900 CBR....
Joebar a ridé pendant 3 ans avec un té percé et des pontets de fazer sans aucun souci et des gros taules de ouf, il en a pris !!!!
je te conseille meme d'aller en casse pour choper des pontets de 600 FAZER
c'est nikel pour un 900 CBR....
Joebar a ridé pendant 3 ans avec un té percé et des pontets de fazer sans aucun souci et des gros taules de ouf, il en a pris !!!!
Re: Guidon street sur 900 CBR ?
des gros taules de ouf, il en a pris !!!!
Lol !
Ok, bah, je vous fais confiance alors !
Je vais essayé de voir çà rapidement
arhkeen- Nombre de messages : 135
Age : 45
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: Guidon street sur 900 CBR ?
ouep par contre par sécurité je mettrais également une plaque sous le té!
juste pour le mental!lol
juste pour le mental!lol
NiCo- 59 CC Member
- Nombre de messages : 363
Localisation : villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 22/10/2005
Re: Guidon street sur 900 CBR ?
Oki !
Pour les pontets :
600 Fazer de 1998 à 2003 ?
Pour le fun :
Après je peux laisser les bracelets et je monte le guidon street pour la déco ! lol
MERCI !!!!!!!
EDIT :
çà pourrait le faire CLIQUEZ MOI
Pour les pontets :
600 Fazer de 1998 à 2003 ?
Pour le fun :
Après je peux laisser les bracelets et je monte le guidon street pour la déco ! lol
MERCI !!!!!!!
EDIT :
çà pourrait le faire CLIQUEZ MOI
arhkeen- Nombre de messages : 135
Age : 45
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: Guidon street sur 900 CBR ?
Na y est
Acheté ! et c'était pas cher.
Edit :
Donc, faut percer, et pour le serrage ???
Grosses rondelles + écrous nyl-stop ?
Acheté ! et c'était pas cher.
Edit :
Donc, faut percer, et pour le serrage ???
Grosses rondelles + écrous nyl-stop ?
arhkeen- Nombre de messages : 135
Age : 45
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: Guidon street sur 900 CBR ?
tu as tout compris
pour le percage, fait ca soigneusement, té démonté pour mesurer et tracer tes repères....
perce avec un petit foret pour placer tes trous, ensuite augmente la taille du foret pour que tes fixations de pontets passent !!!
pour le percage, fait ca soigneusement, té démonté pour mesurer et tracer tes repères....
perce avec un petit foret pour placer tes trous, ensuite augmente la taille du foret pour que tes fixations de pontets passent !!!
Re: Guidon street sur 900 CBR ?
Oki
çà roule
Je ferai çà soigneusement !
Un grand merci à toi TONI'O, et sans oublier NICO.
Bye les gars !
J'essaierai de faire des toffs. Si çà peut servir à quelqu'un
çà roule
Je ferai çà soigneusement !
Un grand merci à toi TONI'O, et sans oublier NICO.
Bye les gars !
J'essaierai de faire des toffs. Si çà peut servir à quelqu'un
arhkeen- Nombre de messages : 135
Age : 45
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: Guidon street sur 900 CBR ?
Salut,
J'ai acheté aujourd'hui un guidon chez Dafy, de marque Dafy. (guidon cross "bas")
Les rental étaient vahcement chers ! (70 €)
Là, j'ai payé 25€ le guidon + la mousse rental 12,50€ donc çà va.
(j'ai acheté mon MOD7 également)
J'ai failli oublié de faire des toffs. J'ai déjà démonté le T, les "anciens" bracelets, et tracé les repères de perçage.
Faut que je m'achète également des supports de phare pour monter ma "plaque phare" de manière plus efficace que les sangles en caoutchouc livrées d'origine.
Ah, j'ai commandé mon pignon de 15 (au lieu du 16) çà devrait allé mieux pour les wheel. J'ai trouvé le truc, pour lever, mais sans plus, c'est assez dur pour moi avec le pignon d'origine (16 D), je me claque carrément au fond de la selle, et là, j'y arrive plus facilement, mais dur à garder en l'air...et puis sur route ouverte, çà raint un peu, surtout que je débute....En fait, je ne fait que çà : lever, lever, lever, à la moindre occasion (lol)
Allé, je vous mets des toffs rapidement, si çà peut intéresser quelqu'un... ?
Bye
@ bientôt
J'ai acheté aujourd'hui un guidon chez Dafy, de marque Dafy. (guidon cross "bas")
Les rental étaient vahcement chers ! (70 €)
Là, j'ai payé 25€ le guidon + la mousse rental 12,50€ donc çà va.
(j'ai acheté mon MOD7 également)
J'ai failli oublié de faire des toffs. J'ai déjà démonté le T, les "anciens" bracelets, et tracé les repères de perçage.
Faut que je m'achète également des supports de phare pour monter ma "plaque phare" de manière plus efficace que les sangles en caoutchouc livrées d'origine.
Ah, j'ai commandé mon pignon de 15 (au lieu du 16) çà devrait allé mieux pour les wheel. J'ai trouvé le truc, pour lever, mais sans plus, c'est assez dur pour moi avec le pignon d'origine (16 D), je me claque carrément au fond de la selle, et là, j'y arrive plus facilement, mais dur à garder en l'air...et puis sur route ouverte, çà raint un peu, surtout que je débute....En fait, je ne fait que çà : lever, lever, lever, à la moindre occasion (lol)
Allé, je vous mets des toffs rapidement, si çà peut intéresser quelqu'un... ?
Bye
@ bientôt
arhkeen- Nombre de messages : 135
Age : 45
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: Guidon street sur 900 CBR ?
slt mec fait gaffe avec sa les guidon dafy ou tt autre guidon que tu trouve pas tro cher a la 1er chute sa plie carement ou pire sa casse +
geraud- Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : courriéres
Date d'inscription : 25/02/2008
Re: Guidon street sur 900 CBR ?
Merci mec !!! donc, t'es en train de me dire que j'aurais pit-être du prendre un Rental ???sa plie carement ou pire sa casse
Sinon ===> j'galère.
Les pontets de Fazer ne vont pas...le "pas de vis" était légèrement abimé, j'ai pas réussi à le refaire.... et impossible de visser un écrous....
J'ai acheté des pontets chez Dafy, mais là, c'est le bordel....y'a un genre de taquet (demie sphère) qui fait 22 mm de diamètre...donc vas trouver une mèche de 22 !!!! mes C.... Je vais passer chez un ferronnier sur Harnes cette aprèm pour voir s'il a de quoi percer.
Après faut faire 2 autres trous pour le serrage.
En +, ma durite de frein n'est pas assez longue...
Bref, çà me gave
PS : dès que çà roule, je te contact pour qu'on essai de se voir pour rouler lol
arhkeen- Nombre de messages : 135
Age : 45
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: Guidon street sur 900 CBR ?
looooooooooooooool
j'ai monté mes pontets et mon guidon avec une perceuse et une lime en 20 min le jour d'une démo dafy
j'ai monté mes pontets et mon guidon avec une perceuse et une lime en 20 min le jour d'une démo dafy
Re: Guidon street sur 900 CBR ?
Bah ouias !
hihihihihihi
Là est la différence entre un bricolo du dimanche et toi ! MDR
Du parquet, des menuiseries, un plafond, là çà va, je me débrouille bien, mais la moto, j'essaie, mais c'est pas évident quand on est tout seul et que personne t'a jamais montré comment faire !
Je suis menuisier (bois) lol, j'ai pas vraiment d'outillage pour la mécanique, j'ai même pas un étau chez moi, alors v'la le bordel !
La grosse misère, j'suis énervé là.
J'ai du acheté des durites de freins (j'ai pris des avia)
J'ai du acheté un câble d'embrayage plus long (gse 600 je croies)
Le T de fourche m'a l'air très fébrile, même si çà tiendé quand même. (j'ai réussi à me faire percé en 22 mm chez le ferronnier)
Ah, ouias, en fait c'est pas des pontets qu'il m'a filé chez Dafy....je me suis fait niquer comme un gros noob....c'est des adaptation de pontets...c'est pour monter sur des pontets existants d'où la demie sphère en dessous......
Mon pote de chez Dafy, m'a dit d'aller voir chez BENALU, pour faire remplir mon T, au moins sa serra largement plus costaud.
J'ai arrêté les photos, j'suis trop dég.
Je vous ferai juste un avant et un après (si après il y a lol)
@ pluche les gars !
hihihihihihi
Là est la différence entre un bricolo du dimanche et toi ! MDR
Du parquet, des menuiseries, un plafond, là çà va, je me débrouille bien, mais la moto, j'essaie, mais c'est pas évident quand on est tout seul et que personne t'a jamais montré comment faire !
Je suis menuisier (bois) lol, j'ai pas vraiment d'outillage pour la mécanique, j'ai même pas un étau chez moi, alors v'la le bordel !
La grosse misère, j'suis énervé là.
J'ai du acheté des durites de freins (j'ai pris des avia)
J'ai du acheté un câble d'embrayage plus long (gse 600 je croies)
Le T de fourche m'a l'air très fébrile, même si çà tiendé quand même. (j'ai réussi à me faire percé en 22 mm chez le ferronnier)
Ah, ouias, en fait c'est pas des pontets qu'il m'a filé chez Dafy....je me suis fait niquer comme un gros noob....c'est des adaptation de pontets...c'est pour monter sur des pontets existants d'où la demie sphère en dessous......
Mon pote de chez Dafy, m'a dit d'aller voir chez BENALU, pour faire remplir mon T, au moins sa serra largement plus costaud.
J'ai arrêté les photos, j'suis trop dég.
Je vous ferai juste un avant et un après (si après il y a lol)
@ pluche les gars !
arhkeen- Nombre de messages : 135
Age : 45
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: Guidon street sur 900 CBR ?
tu m'a lair de faire les choses bien mais olala qu'estttttttttttt ce que tu te complique la vieeeeeeeeeeeeeeeeeeee . tu changeais la vis des pontets fazer et roule.............
twitch- Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: Guidon street sur 900 CBR ?
Salut !
Impossible de changer cette vis .... et j'aurais bien aimé faire aussi simple...croies moi ! (çà aurait arrangé le porte monnaie)
Impossible de changer cette vis .... et j'aurais bien aimé faire aussi simple...croies moi ! (çà aurait arrangé le porte monnaie)
arhkeen- Nombre de messages : 135
Age : 45
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: Guidon street sur 900 CBR ?
mdr la prochaine fois tu viens nous voire chez dafy et on t'expliqueras bien en detail, tu pourras meme prendre des notes si tu veux lol
joebar- Le Barbare
- Nombre de messages : 356
Age : 42
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: Guidon street sur 900 CBR ?
Bah ouais, mais personne ne m'a proposé avant.....Tant pis !
Euh, c'est le Dafy à Lomme / Englos ? parce que l'autre fois en allant à Englos je suis passé à côté et il me semble avoir vu Néo lol !
Bon, sinon, j'ai tout remonté, durites, câble d'embrayage, guidon et fixer mon compteur (origine cbr sur le guidon comme un barbar avec du câble électrique gainé... lol)
J'ai encore galérer grave avec un des étriers que j'arrivais pas à purger... lol
Je viens de faire un ti tour d'essai et whaou qu'est-ce que çà change !!!! je galérai (encore) à faire des wheel....bah là, je sens beaucoup mieux la bécane et je les tiens beaucoup plus longtemps (avant 2 à 3 secondes MDR, maintenant je gagne 4 secondes en +)
Je lève pas encore très haut, mais je fais çà sur route ouverte, pneu gonflé normal...donc je fait gaffe.
Ce week, je change mon PSB par un 15 (au lieu de 16), çà donnera déjà mieux pour la maîtrise une fois la roue levée....
AUTRE CHOSE :
Je pense faire renforcer la fixation de mes pontets sur le T, par une soudure périphérique et en dessous. parce que çà me fait flipper à l'idée de me retrouver à terre le guidon dans les mains.
Alors, j'ai 2 opportunités, mon daron connait un ouvrier chez bénalu, donc il va lui demander semaine prochaine, s'il peut faire faire çà là-bas !
Ensuite, j'en ai parlé à une personne de la famille qui était chaudronnier et qui faisait à l'époque des soudures alu dans l'aviation.
Donc, il serait prêt à investir dans un poste (tig, ou tigue, j'en sais rien) s'il y a un potentiel à exploiter.
Quelqu'un serait-il intéresser pour se faire faire de la soudure ????? (à tout hasard)
Euh, c'est le Dafy à Lomme / Englos ? parce que l'autre fois en allant à Englos je suis passé à côté et il me semble avoir vu Néo lol !
Bon, sinon, j'ai tout remonté, durites, câble d'embrayage, guidon et fixer mon compteur (origine cbr sur le guidon comme un barbar avec du câble électrique gainé... lol)
J'ai encore galérer grave avec un des étriers que j'arrivais pas à purger... lol
Je viens de faire un ti tour d'essai et whaou qu'est-ce que çà change !!!! je galérai (encore) à faire des wheel....bah là, je sens beaucoup mieux la bécane et je les tiens beaucoup plus longtemps (avant 2 à 3 secondes MDR, maintenant je gagne 4 secondes en +)
Je lève pas encore très haut, mais je fais çà sur route ouverte, pneu gonflé normal...donc je fait gaffe.
Ce week, je change mon PSB par un 15 (au lieu de 16), çà donnera déjà mieux pour la maîtrise une fois la roue levée....
AUTRE CHOSE :
Je pense faire renforcer la fixation de mes pontets sur le T, par une soudure périphérique et en dessous. parce que çà me fait flipper à l'idée de me retrouver à terre le guidon dans les mains.
Alors, j'ai 2 opportunités, mon daron connait un ouvrier chez bénalu, donc il va lui demander semaine prochaine, s'il peut faire faire çà là-bas !
Ensuite, j'en ai parlé à une personne de la famille qui était chaudronnier et qui faisait à l'époque des soudures alu dans l'aviation.
Donc, il serait prêt à investir dans un poste (tig, ou tigue, j'en sais rien) s'il y a un potentiel à exploiter.
Quelqu'un serait-il intéresser pour se faire faire de la soudure ????? (à tout hasard)
arhkeen- Nombre de messages : 135
Age : 45
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: Guidon street sur 900 CBR ?
jsui métallier jai tou ce ki faut pour souder l'alu si ca t'intérresse!!!!!
zed- 59 CC Member
- Nombre de messages : 269
Localisation : Lille Zone
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: Guidon street sur 900 CBR ?
Oh putain ouais !
çà m'arrangerai bien ! merci de ta proposition.
Je te contact en MP.
Neo, c'était toi chez Dafy Englos, un samedi après midi (çà fera 2 semaines ce week-end) ???
çà m'arrangerai bien ! merci de ta proposition.
Je te contact en MP.
Neo, c'était toi chez Dafy Englos, un samedi après midi (çà fera 2 semaines ce week-end) ???
arhkeen- Nombre de messages : 135
Age : 45
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: Guidon street sur 900 CBR ?
arhkeen a écrit:Oh putain ouais !
çà m'arrangerai bien ! merci de ta proposition.
Je te contact en MP.
Neo, c'était toi chez Dafy Englos, un samedi après midi (çà fera 2 semaines ce week-end) ???
euh je sais pas je note pas quand j'y vais, c'est possible. Tfaçon avec mon avatar ma
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